Le suivi thérapeuthique autour de
la psychogénéalogie
Quelques explications
Qu’est-ce que la psychogénéalogie ?
Un individu fait toujours partie d’un système complexe : la famille. Quelle qu’elle soit, que vous la connaissiez ou non, elle a impacté votre développement.
Ainsi, s’il y a des secrets de famille, des relations particulières, maladies, deuils, répétitions de génération en génération, cela peut être intéressant de l’analyser en thérapie.
Il y a une « mémoire familiale » et parfois les symptômes que porte un individu appartiennent à ses parents, voir grands-parents.
Ma démarche
Quel suivi thérapeutique pour les sujets liés à la psychogénéalogie ?
L’outil principal de la psychogénéalogie est le génosociogramme, il s’agit d’une représentation graphique de son arbre généalogique ainsi que des relations « sociales » entre les personnes au delà des unions et filiations. Le génosociogramme offre une vision de la façon dont on se représente son groupe familial. Il est révélateur du questionnement sur l’aspect problématique d’un évènement ou d’une situation vécue dans le passé ou dans le présent.
La question des origines et de la place se pose donc, c’est ce que nous définirons ensemble avec ce support.
Questions fréquentes
Je vous réponds
Il est normal d’avoir des interrogations avant de vous lancer dans une telle démarche, je suis là pour vous répondre.
Prendre un rendez-vous
Vous souhaitez consulter ?
Si vous êtes arrivé(é) jusqu’ici, c’est que vous ou l’un de vos proches souhaitez entrer dans une démarche thérapeutique. Si vous hésitez, sachez que prendre une première séance peut faire office de « test » afin d’affiner votre questionnement avant de vous engager. Vous pouvez également me contacter pour toutes précisions préalables.